Les couleurs réelles peuvent différer de la représentation à l’écran.
Selon l’endroit où vous magasinez, la couleur de l’année 2026 sera la même nuance apaisante de vert, mais avec trois noms distincts : Ardoise de sauge, Soumission et Eucalyptus chaleureux.



POURQUOI CE CHOIX?
Parmi les facteurs qui ont inspiré ce choix de couleur : la notion de « vie en pleine conscience », à savoir ralentir le temps et créer un design régénérateur qui permet d’apprécier les moments les plus anodins. Une couleur reposante pour l’œil l’est aussi pour l’esprit.

– Sue Kim, directrice du marketing des couleurs de Valspar®
L’année prochaine, nous redéfinirons notre notion de teintes neutres. Au-delà de la classification des couleurs, le terme ’neutre’ fait référence à des couleurs qui créent une atmosphère accueillante et rassurante, grâce à une chaleur qui apaise nos sens.


COMMENT METTRE CETTE COULEUR EN VALEUR
Notre foyer s’efforce plus que jamais de servir de centre de vie, de travail et de divertissement hybride, multigénérationnel et plurispécifique. Les frontières entre intérieur et extérieur continuent de s’estomper, soulignant les couleurs régénératrices inspirées de la nature, tout en conservant des styles personnels. En matière de décoration, pensez à l’organique : la céramique, le bois, le bioproduit, le sable, l’or doré, etc.
COULEURS HARMONISÉES
Les influences du gris sont de plus en plus présentes. Le bleu degas subtil est adouci par des courants sous-jacents de vert et apaisé par un gris discret. Le groundbreaking brun foncé est une teinte cosy avec une nuance de gris. Avec l’eucalyptus chaleureux, elle fait le lien entre la nature et le ciel.

Remontez le temps pour découvrir les couleurs qui ont marqué l'année 2025.