COMMENT OBTENIR LA MEILLEURE COUVERTURE DE PEINTURE

Soyons réalistes : personne ne veut peindre plus de couches qu’il ne le faut. Mais qu’est-ce qui rend la couverture d’une peinture meilleure qu’une autre? La plupart du temps, cela se résume à quatre facteurs clés, et nous sommes là pour les détailler.

MÉLANGE DE

Les rouges et les jaunes vifs ont tendance à moins bien masquer les couleurs, quel que soit le type ou la qualité de la peinture. Ces pigments organiques sont naturellement transparents, et les bases plus profondes qui sont utilisées pour fabriquer ces couleurs ont tendance à avoir une faible opacité. Par conséquent, ces couleurs ont tendance à offrir une couverture inégale. Envisagez d’utiliser un apprêt blanc à haut pouvoir couvrant sous ces couleurs vives et nettes pour de meilleurs résultats.

CONTRASTE

Attention aux changements radicaux de couleur. Si la nouvelle couleur est très différente de celle qui se trouve actuellement sur la surface - par exemple, un blanc cassé pour recouvrir un bleu vif - les chances d'obtenir une couverture en une seule couche seront réduites.

APPLICATION

Deux facteurs entrent en jeu :

  • Premièrement, les applicateurs de bonne qualité appliquent mieux la peinture, et de manière plus uniforme, que les applicateurs de mauvaise qualité. Par conséquent, ils obtiennent une meilleure couverture. 
  • Deuxièmement, vous devez veiller à ne pas trop répandre le produit. Cela dépend de la porosité de la surface et du produit spécifique utilisé, mais de nombreuses peintures au latex couvrent environ 400 pieds carrés par gallon. Un rouleau entièrement chargé devrait couvrir une surface d'environ 9 pieds carrés. L'ajout d'eau à la peinture au latex peut sembler la rendre plus résistante, mais l’eau ne fait que diminuer la couverture et le pouvoir couvrant, vous devez donc éviter
application de la couverture de peinture

QUALITÉ DE LA PEINTURE

Une bonne formulation fait la différence. Les couleurs plus claires des peintures de meilleure qualité couvriront généralement mieux que les couleurs similaires des peintures de moindre qualité et moins chères.