COMMENT AIDER LES CLIENTS À CHOISIR UNE COULEUR DE PEINTURE

Il n'y a rien de tel qu'un travail qui se déroule sans accroc. Mais une chose peut souvent faire obstacle : la sélection des couleurs. Il est difficile de reprocher à quelqu'un d’avoir du mal à choisir, mais tout retard peut mettre à mal des délais et des budgets serrés. Lorsque tout est dit et fait, il est dans votre intérêt d’aider vos clients à trouver une couleur qu’ils aiment, alors voici quelques façons de le faire.

CERTAINS CLIENTS PEUVENT SE TOURNER VERS VOUS POUR VOTRE EXPÉRIENCE DES DIFFÉRENTES COULEURS, MARQUES ET FINITIONS DE PEINTURE.

  • Partagez les brochures Valspar sur les tendances en matière de couleurs et les échantillons de peinture, afin que vos clients puissent connaître les tendances actuelles.
  • Proposez-lui d'aller chercher des échantillons de peinture de son choix chez un détaillant comme Rona/Réno-Dépôt.
  • Peignez des zones échantillons d'un mur pour que les clients puissent vivre avec les différentes couleurs.
  • Remarque : Rappelez-leur de regarder les couleurs de nuit comme de jour, pour voir comment les changements de lumière les affectent.

LES FAIRE RECHERCHER

  • Dites-leur de commencer à parcourir Pinterest, Instagram et Houzz pour trouver l’inspiration.
  • Demandez-leur d’aller dans un magasin comme Rona/Réno-Dépôt et de parcourir les supports à pastilles de couleur et les brochures de couleurs.
  • Demandez-leur de commander des échantillons de peinture en ligne.
  • Rappelez-leur de mémoriser leurs favoris pour les utiliser comme référence tout au long du projet.

RESTREINDRE LEURS OPTIONS AVEC DES OUTILS

Une fois l’étape d’inspiration terminée, il est temps de travailler pour réduire les options.
  • Faites-leur tester différentes sources de lumière pour voir comment elles influencent l'apparence des couleurs.
  • Rappelez-leur de regarder les couleurs à différents moments de la journée, en observant comment les changements de lumière peuvent modifier les couleurs.
  • Encouragez-les à vivre avec la couleur pendant quelques jours.

Faire l'effort d'aider à guider leur choix de couleurs sera payant car non seulement vous économiserez du temps et de l'argent, mais vos clients apprécieront davantage votre travail. Ainsi, la prochaine fois qu'un client vous demandera conseil - ou qu'il n'arrivera pas à se décider - vous disposerez de quelques outils pour respecter le calendrier des travaux.